Création de Site Web en Normandie - Rouen - Le Havre - Caen - Deauville - Honfleur Trail de Lyons la foret en Normandie

Rando Trail de Lyons-la Forêt

Association des Coureurs de la Vallée de l'Andelle

espace running
Mapageweb
Créateur de site Web
contact@mapageweb.fr
Port : 06 522 88 005

Règlement des courses

Article 1 :       Organisateurs :
Le trail de LYONS la FORET est organisé par le club de l’ACVA (Association des Coureurs de la Vallée de l’ANDELLE.

Article 2 :       Inscriptions :
Les inscriptions peuvent se faire :

                   -par internet sur le site : www.normandiecourseapied.com

                   -par courrier avec le bulletin d’inscription

                   -sur place, le jour de la course, avec un supplément de 2€ et au maximum 30’ avant le départ de chaque course

Les courses sont conformes à la réglementation des courses pédestres FFA. Elles sont ouvertes à tous, licencié ou non. Elles impliquent  la présentation d’une licence  sportive [Licences acceptées FFA (athlé entreprises-athlé compétition-athlé running ou pass running)-UFOLEP-FSGT-FFTRI-FFCO-FFPM] ou d’un certificat médical  mentionnant l’absence de contre indication à la pratique sportive de la course à pied ou de la marche nordique en compétition datant de moins d’an à la date de la course. Le certificat médical sera conservé comme justificatif par l’organisateur en cas d’accident. Certificat non obligatoire pour la randonnée.

Article 3 :       Nombre de dossards :
Le nombre de dossard disponible pour les 5 courses est limité à 700. Les inscriptions seront closes sans préavis. L’engagement à la course par signature du bulletin d’inscription (papier ou en ligne) impose que tous les participants en acceptent le règlement. Un lot sera offert aux 500 premiers inscrits

Article 4 :       Retrait des dossards :
Le retrait des dossards s’effectuera dès 7h00, le dimanche 28 mai 2017, à la salle multi sports de Lyons la Forêt sur présentation d’une pièce d’identité OBLIGATOIRE. La clôture des inscriptions se fera 30 minutes avant les différents départs. Les droits d’inscriptions seront acquis à l’organisation, par conséquent aucun remboursement ne sera effectué. Le dossard est nominatif et ne peut être cédé, vendu à qui que ce soit. L'organisation décline toute responsabilité pour tous les coureurs sans dossard.

Article 5 :       Les parcours :
Les parcours sont d’environ 10 km, 20 km et 31 km sur routes, chemins forestiers et sentiers balisés présentant des dénivelés positifs respectifs de 160m, 400m et 680m. Les parcours passeront sur des terrains publics et privés. Ils sont à allure libre (coureur, marcheur).

Par respect pour l’environnement, le participant a l’obligation de suivre le tracé de sa course.

L’usage des bâtons est autorisé, sous la responsabilité du concurrent qui prendra toutes les précautions que requiert leur usage en course.

Article 6 :       Les ravitaillements :
Les ravitaillements sont prévus avec 1 poste de ravitaillement à mi parcours pour le trail de 20 Km et 3 postes pour le 31 km (6ème, 13ème et 21ème km). Un ravitaillement est aussi prévu à l’arrivée pour toutes les courses et la randonnée.

Article 7 :       La sécurité et les secours :
Plusieurs signaleurs sont postés sur les parcours, ainsi que des postes radio aux points les plus délicats afin d’assurer la sécurité de chacun ; en complément des signaleurs, des flèches seront mises le long du parcours pour indiquer les directions à prendre..

Les secours seront assurés par l’organisation et conformément au règlement des courses hors stade (une équipe de secouristes, une ambulance, un médecin…).

Article 8 :       Les départs et les arrivées :
Les départs sont tous prévus au niveau de la place des Halles de Lyons la Forêt. Ils s’effectueront à 9H pour le 31 km, à 9H30 pour le 20 km, à 9H40 pour la MN de 20 km, à 10H00 pour le 10 km,à 10H10 pour laMN 10 km et à 10H15 pour la randonnée. Les dernières consignes seront données 10 minutes avant le départ  de chaque course, sur le lieu de départ, et la présence de tous les participants sera obligatoire.

Les arrivées sont prévues sur le stade de la salle multi-sports de Lyons-la-Forêt.

Article 9 :       Arrêt de course :
Les organisateurs se réservent le droit d’arrêter la course à tout moment en cas d’accident corporel grave ou multiple, ou d’intempéries exceptionnelles susceptibles de mettre en danger les participants. Les coureurs devront alors respecter les consignes de sécurité données par les signaleurs. Aucun remboursement d’engagement ne sera effectué.

Article 10 :     Respect des consignes (sécurité et environnement) :
Les coureurs s’engagent à respecter les consignes de sécurité spécifiées par les signaleurs et à se conformer aux règles du code de la route lorsqu’ils évolueront sur les routes. Parce qu’ils ne respecteront pas les consignes des signaleurs, le tracé des parcours, l’environnement et la nature (jet de gels, de  bouteilles plastiques, de détritus non bio dégradable) ils pourront se voir être mis hors course.

Article 11 :     Assurance :
Un contrat de responsabilité civile a été souscrit auprès de l’AIAC courtage, assurance de la F.F.A.

Les coureurs participent à cette épreuve sous leur responsabilité, ainsi que pour les objets perdus ou dérobés. Ils renoncent à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs, quelque soit le dommage éventuellement subi.

Article 12 :     Certificat  Médical ou Licence :
Tous les coureurs attestent être en possession de l’original de leur licence ou certificat médical, et sera en mesure de le présenter au retrait de son dossard.

Lors de l’inscription, le participant fournira une photocopie de sa licence FFA (Licence Athlé Entreprise, Athlé Compétition, Athlé Running ou Pass Running délivré par FFA), ou licence FFTRI, UFOLEP, FSGT, FFCO ou FFPM en cours de validité, et pour les non-licenciés, un certificat médical, de moins d’un an le jour de la course, avec la mention OBLIGATOIRE* (art. L232-2 du Code du Sport)

*« de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition»

Article 13 :     Contrôles :
Des pointages seront effectués en plusieurs points du parcours. Le dossard doit être apposé sur le devant du coureur en position haute ou basse dans son intégralité, le coureur ne doit passer la ligne d’arrivée qu’une seule fois. Les coureurs ne peuvent pas etre accompagnés, que ce soit par un autre coureur sans dossard ou un cycliste.

Article 14 :     Abandon : 
Le concurrent qui abandonnera la course, remettra impérativement son dossard, soit au poste de ravitaillement, soit à un signaleur/orienteur.

Article 15 :     Résultats et remise des prix :
Le remise des prix aura lieu, une fois les courses terminées, à la salle multi-sports de LYONS la FORET.

Prix aux :          3 premières femmes du classement Scratch des 3 trails.

                           3 premiers hommes du classement Scratch des 3 trails.

                           2 premières femmes du classement Scratch des 2 marches nordiques.

                           2 premiers hommes du classement Scratch des 2 marches nordiques.

Trophée aux :   1er de chaque catégorie femme et homme pour les 3 trails.

En NOUVEAUTE: un trophée pour le club le plus représenté sur l'ensemble des épreuves (Trails, Marches Nordiques et Randonnée) 

Article 16       Droit à l’image :
Pour le droit à l'image, tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à l'encontre de l'organisation pour l'utilisation faite de son image.

L’organisation 

Signature obligatoire:

 Toute personne s’engageant reconnait avoir pris connaissance et accepte le règlement des courses.